FB Production : un vidéaste professionnel et passionné

FB Production

Qui se cache derrière FB Production ?

Derrière FB Production se cache un amoureux de l’audiovisuel : c’est moi, Florian. Passionné par la vidéo depuis que je suis tout jeune, je suis vidéaste.

Je suis entièrement autodidacte en ce qui concerne la vidéo. C’est à force d’apprendre et de travailler de mon côté, en y passant beaucoup de temps mais en y prenant beaucoup de plaisir, que j’ai réussi à me perfectionner jusqu’à un niveau professionnel. J’ai ainsi réussi à faire de ma passion mon métier. Les différentes expériences sur lesquelles j’ai pu œuvrer m’ont également beaucoup apporté. Ce sont elles qui m’ont fait progresser dans mon activité.

Ce que j’aime dans la vidéo, c’est de pouvoir travailler sur l’image et le son. En utilisant ces deux éléments, je fais de mon mieux pour mettre en lumière tout ce qui est de l’autre côté de mon objectif. Derrière la caméra, je donne vie à vos projets, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Travailler dans la vidéo implique de se former continuellement. Il est nécessaire de rester attentif aux dernières techniques, de suivre les tendances et les nouveautés. C’est dans cette optique que je me suis formé au pilotage de drone. En effet, je possède un diplôme de télépilote de drone professionnel, traditionnel et drone FPV. Ainsi, j’ai enrichi mes compétences dans le but d’offrir un large choix artistique à mes différents projets vidéo.

Découvrez mes partenaires …

Mes spécialités

ÉTAPES DE LA RÉALISATION DE VOTRE PROJET VIDÉO

Vous me faites part de vos besoins, du but et de ce que vous aimeriez voir dans cette vidéo. Nous échangerons ensemble sur la faisabilité du projet, les besoins techniques, humains, matériels pour que cette réalisation colle parfaitement à vos objectifs.

Cette étape est plus ou moins longue en fonction de la difficulté du projet.
Aucune vidéo ne se ressemble et il est important de prendre du temps à cette étape pour que le résultat soit le plus créatif et réussi possible.

Après l’étude du projet, il est important de préparer correctement le tournage pour optimiser notre temps sur place.

Cela consiste par exemple à déposer les vols de drone en préfecture pour le jour J, faire du repérage et préparer le(s) lieu(x) du tournage, le matériel, briefer les éventuels figurants, mise en place d’un scénario etc.

C’est le jour du tournage… silence, action !

Les deux étapes précédentes permettent le bon déroulé du tournage. Je sais ce que vous souhaitez comme résultat, je connais le scénario et je sais comment je dois filmer chaque scène. Cela n’empêche pas d’avoir des idées ce jour-là et de sortir du cadre strict pour laisser place à notre créativité

En d’autres termes, c’est le moment du montage vidéo : je sélectionne les rushs (séquences tournées le jour du tournage), j’effectue le montage, applique les effets, travaille les transitions, procède à l’étalonnage, à la colorimétrie, mets en place la musique et le sound design (effets sonores) … jusqu’à l’export final et la présentation d’une version finalisée.

Je vous laisse ensuite regarder cette vidéo. Nous échangerons ensemble sur les points forts et éventuellement les points faibles de cette première version.

J’effectuerai les modifications si nécessaire avant de vous rendre la version finale de votre projet vidéo.

Passionné par le côté technique mais aussi humain que m’apporte le métier de vidéaste, je reste avant tout à votre écoute pour qu’ensemble nous réalisions des vidéos qui vous plaisent et correspondent à ce que vous attendez. C’est pourquoi je m’adapte à vos projets et à votre budget en vous proposant un devis personnalisé afin de vous fournir les meilleures prestations possibles.

Zone d'intervention

Basé à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, je me déplace sur Toulouse et dans la région Occitanie. Je peux également vous retrouver pour vos vidéos en Auvergne, et même ailleurs en France, selon la nature du projet.