Servez-vous de la vidéo pour vos films d'entreprise

Devenu un incontournable de la communication, le film d’entreprise a pour but de développer votre visibilité et votre notoriété. Dynamique, ludique, la vidéo a tout bon. C’est une excellente manière d’attirer de nouveaux prospects ou collaborateurs de façon originale. De plus, l’avantage de la vidéo est qu’elle offre un large choix en termes de formats.

Vous souhaitez développer votre image de marque, présenter votre activité, proposer vos services dans un spot publicitaire ? Ou peut-être avez-vous envie d’ajouter un contenu vidéo sur votre site ou lors d’un événement pour renforcer votre impact ?

Selon vos objectifs et votre cible, je vous propose différents formats pour vos films d’entreprise, adaptés à vos besoins et à votre image.

Vous pouvez trouver ci-dessous les divers types de films corporate qu’il existe et que nous pouvons réaliser ensemble.

Les films d’entreprise que je vous propose :

Utilisez la vidéo pour valoriser l’image de votre entreprise grâce à un film de marque. Contrairement à d’autres types de vidéos, le film de marque affiche les valeurs que vous souhaitez véhiculer au travers de votre activité. Donnez à votre marque une identité visuelle et sonore, en vidéo. Communiquer sur l’image de votre entreprise en vidéo, de façon à définir votre propre identité.

Plus orienté ressources humaines que le film de marque, la vidéo marque employeur est utilisée dans le but d’attirer dans votre entreprise le candidat idéal. Dans ce type de film, nous mettons en avant vos collaborateurs, l’ambiance dans votre établissement, les différents métiers que l’on y retrouve… Tout cela afin de donner envie à de nouvelles personnes de rejoindre votre équipe.

Le film d’entreprise peut tout simplement servir à présenter votre activité et vos services. Consolidez votre image en montrant certains aspects de votre activité, en faisant une visite de vos locaux, de vos bureaux ou de votre usine. Il est possible d’incorporer des interviews, des vidéos de type reportage… Nous en discutons ensemble de façon à définir ce qui vous convient le mieux.

Contrairement aux modèles de vidéos précédentes, le film publicitaire est utilisé directement pour vendre un produit, un service… Véritable outil marketing, la créativité est importante pour se démarquer et proposer un contenu qui attire. Le message passé dans le film publicitaire de votre entreprise doit être clair et précis.

Le Brand Content, ou en français Contenu de Marque, est une vidéo qui suscite l’intérêt du consommateur grâce à des valeurs propres à la marque. Au lieu de promouvoir un produit, on se focalise sur ce qui intéresse l’utilisateur. Ce sont généralement des vidéos originales qui sont amusantes ou qui provoquent une émotion. Vous pouvez adopter le brand content pour votre film d’entreprise afin de vous démarquer de vos concurrents.

Le film événementiel est un film d’entreprise qui raconte un épisode de la vie de la société. Il peut être utilisé à des fins de communication interne ou externe. Il permet de communiquer directement sur l’événement, par exemple une conférence, un salon professionnel… En effet, associer une vidéo à l’occasion renforce son impact.

Vous souhaitez utiliser la vidéo pour votre entreprise ?

Situé près de Montauban, je me déplace autour de Toulouse, en région Occitanie ou en Auvergne pour la réalisation de films d’entreprise. Vous pouvez me contacter pour que nous examinions ensemble le type de vidéo qui vous correspond.